fbpx

Diffusion 21.05.2022

Reto Beutler est aumônier au centre hospitalier de Bienne depuis une année. Il assiste les personnes en fin de vie et soutient les familles grâce à un accompagnement de nature spirituelle. Là où les soins médicaux s’arrêtent et où des questions d’ordre existentielles surgissent, sa fonction est cruciale.

beutlerreto
Reto Beutler est aumônier du centre hospitalier de Bienne depuis un peu plus d’une année

Ecoutez l’intégralité de la chronique :

C’est en effet au moment où des questions spirituelles et éthiques fondamentales font surface que les services de santé demandent à l’aumônerie de prendre le relais et d’apporter son soutien. Il ne s’agit pas alors de religion au sens strict, mais de considérer notre rapport à la vie dans son ensemble: au sens que nous parvenons ou ne parvenons plus à donner à ce qui nous arrive.

L’ancien pasteur Reto Beutler est confronté à des situations très différentes. Ce qui est central, c’est de préserver les liens entre les soins d’ordre médicaux et les soins d’ordre spirituel, de continuer à sensibiliser à cet aspect fondamental de nos vies.

Vous pouvez entrer en contact avec Reto Beutler en consultant la page des services sociaux du centre hospitalier de Bienne sur: https://www.centre-hospitalier-bienne.ch/patients-visiteurs/services-sociaux/aumonerie/portrait/