fbpx

Diffusion 14.05.2022

Dès le 1er août, Marie-Andrée Beuret deviendra déléguée épiscopale du Jura pastoral de l’Eglise catholique, qui fait partie du Diocèse de Bâle. Elle partagera cette fonction avec le diacre Didier Berret.

beuretmarieandree
La future déléguée épiscopale Marie-Andrée Beuret. Photo Rémy Charmillot – SCJP

Ecoutez l’intégralité de la chronique :

Originaire des Franches-Montagnes, elle a d’abord été enseignante avant d’entreprendre des études en théologie pour devenir ensuite théologienne en pastorale. Pour elle, le fait d’être femme de tête dans l’Eglise catholique n’est aujourd’hui plus une chose particulière. Certaines ayant déjà ouvert la voix auparavant. La nouvelle fonction qui l’attend nécessitera beaucoup d’engagement de sa part, mais elle est prête à relever ses manches et se dit heureuse de ne pas assumer seule cette fonction.

Actuellement, un processus de consultation a été lancé par le Pape dans l’ensemble de l’Eglise catholique. Un dossier qui mobilise tous les acteurs de l’Eglise et sera au centre des préoccupations des prochaines années. Plusieurs tendances mériteront d’être approfondies, au niveau régional et universel. Des réflexions qui donnent un certain élan à Marie-Andrée Beuret dans sa future fonction.

Plus d’infos sur le site www.jurapastoral.ch.