fbpx

Première diffusion 18.11.2021

– Sur le modèle des bureaux partagés en coworking, l’animateur de paroisse Willy Mathez a imaginé un atelier solidaire. Un projet où on partage tant l’espace et les outils que les idées et les compétences.

mathezwilly
Willy Mathez à la porte de son atelier

Ecoutez l’intégralité de la chronique :

Sur place, dans ce qui était autrefois une scierie, des mètres carrés et des outils pour le travail du bois et du métal sont à disposition des membres de l’association l’aScie. Le tout fonctionne sur le principe des voitures en carsharing. Il y a une cotisation de base annuelle, équivalente à un franc par semaine. S’y ajoutent 1 franc par journée d’atelier et 1 franc par heure de présence et d’utilisation des outils. L’atelier solidaire se trouve à la route des Sauges 20a à Sonvilier. Pour plus d’infos: www.ascie.ch

ascie1
Bienvenue dans l’espace de partage, de création et de réparation imaginé par Willy Mathez.
ascie2
Bien équipé, spacieux et lumineux, l’atelier solidaire est disponible du mardi au samedi de 9h à 17h et, sur demande, sur des horaires de soirées.
ascie3
Un établi où on se laisserait facilement distraire par la vue sur la nature environnante.
ascie4
Pour l’instant, cet espace ne vit pas encore pleinement. D’où la proposition de louer une partie de l’atelier ou une machine uniquement le temps d’un projet. Des formules d’abonnement pour des associations, à la journée de location, sont aussi possibles.