fbpx

Première diffusion 11.11.2021

– Robert Walser a marqué Bienne de son empreinte. On peut aujourd’hui redécouvrir la ville à travers des lectures de ses textes, en marchant dans ses pas.

walserrobert
Portrait de Robert Walser (1878-1956) jeune.

Ecoutez l’intégralité de la chronique :

On a beaucoup parlé de Robert Walser en 2019 suite à l’exposition Hirschhorn devant la gare. Or ses textes continuent à captiver les lecteurs – d’ailleurs bien au-delà de Bienne. Cette année, on a pu faire une balade sur les traces du grand écrivain, en découvrant les lieux où il a vécu et en essayant de voir la ville à travers ses yeux.

freymondisabelle
Isabelle Freymond est comédienne, artiste, metteur en scène. Elle faisait partie des interprètes de Walser, qui ont lu à travers la ville plusieurs passages de son œuvre.
Sur_les_pas_de_Walser1
Sur_les_pas_de_Walser3

La prochaine lecture en direct et dans la ville des œuvres de Walser n’est pas encore agendée. En attendant, vous pouvez refaire cet itinéraire et réécouter les comédiennes et comédiens grâce à des QR codes parsemés en ville de Bienne. Plus d’infos sur : www.biel-bienne.ch/robert-walser. Pour en savoir plus sur le travail d’Isabelle Freymond, rendez-vous ici: https://www.isabellefreymond.ch