fbpx

Première diffusion 21.10.2021

– Dans sa maison, reconvertie en arche de Noé vouée aux oiseaux, Dominique Eggler recueille l’oisillon tombé de son nid ou soigne le rapace percuté par une voiture. Elle dépense et se dépense sans compter.

egglerdominique
Dominique Eggler avec le jeune martinet qu’on entend dans le reportage.

Ecoutez l’intégralité de la chronique :

Pour être soutenue dans sa démarche 100% bénévole et la pérenniser, l’ornithologue de Cormoret vient de fonder l’association Cormoiseaux. Cette association doit permettre de construire deux volières pour les oiseaux en soins et de financer diverses actions sur le terrain en faveur des oiseaux et, par ricochet, de la biodiversité.

busevariable
Les pensionnaires de la station de soins aux oiseaux de Cormoret sont fort divers. Ici, il s’agit d’une buse variable.
moyenduc
Cette année, un jeune hibou moyen duc a passé deux bons mois à Cormoret, puis quelques temps au Siki Park de Crémines pour y apprendre à chasser les souris dans une grande volière, avant d’être relâché en pleine forme le 22 juillet.
mésangesbleues
L’association nouvellement créée doit permettre de construire deux volières pour les oiseaux en soins, les installations actuelles étant vétustes.

Si le succès est au rendez-vous, l’association Cormoiseaux aidera Dominique Eggler à financer la nourriture qu’elle fournit à ses protégés.

fauconcrecerelle
Cette année, une septantaine d’oiseaux ont été accueillis, dont ce faucon crécerelle, 38 ont pu être libérés en pleine forme, d’autres sont encore en soins.

Adresse: Cormoiseaux, chemin du Torrent 6, 2612 Cormoret. Banque: Clientis CEC. Cotisations: 10 francs par an. Iban: CH66 0624 0575 1250 8541 8