fbpx

Première diffusion 19.08.2021

– Les bénévoles sont à l’honneur en l’église du Pasquart. L’association Présences consacre à ces héros ordinaires son exposition actuelle «Bénévoles, des engagements biennois».

vegalinaresiara
La photographe Iara Vega-Linhares a mené à bien ce projet avec la pasteure Ellen Pagnamenta et l’animateur et formateur Christophe Dubois.

Ecoutez l’intégralité de la chronique :

exposition-benevoles-1
Au travers des différents portraits réalisés, on se rend compte à quel point l’engagement bénévole peut prendre des formes multiples. Photo: Matthias Käser

Ces sont les visages du bénévolat. Ils sont 22, des femmes et des hommes, des jeunes et des moins jeunes, des gens d’ici et venus d’ailleurs, des patrons d’entreprise et des sans emploi. Leur point commun? Ils fournissent gratuitement un travail essentiel, en œuvrant souvent dans l’ombre. La photographe Iara Vega-Linhares les a mis en lumière. Leur portrait est à découvrir en photos et par le texte.

affiche-benevoles
Les 22 visages de la générosité. A découvrir à l’Eglise du Pasquart jusqu’au 1er octobre.
exposition-benevoles-2
L’exposition actuelle de l’association Présences s’articule autour de grands portraits, de photos contextualisant les engagements des personnes représentées et de textes concis, consacrés aux bénévoles et au bénévolat en général. Photo: Matthias Käser

Exposition «Bénévoles, des engagements biennois» à l’église du Pasquart
Vernissage de l’exposition, ce vendredi 20 août à 18h30
Finissage, le 1er octobre à 18h
Ouvertures: les mercredis, samedis et dimanche de 14h à 17h

Téléchargez le papillon de l’exposition